+225 22 54 18 86

Nous contacter

Ivoire formations

Formation et certification ITIL® 4
Formation ITIL 4
Description

La nouvelle version ITIL® est une puissante boîte à outils. Elle apporte des réponses concrètes aux enjeux actuels tout en sécurisant les investissements dans l’IT Service Management.

Agilité, DevOps, transformation digitale, Lean et bon sens, le tout combiné avec 34 pratiques prêtes à l’emploi, permettent de booster l’expérience client et utilisateur comme jamais !

Depuis la mise à jour mineure d’ITIL en 2011, une sérieuse révision était devenue nécessaire car le monde a formidablement changé ces huit dernières années. C’est chose faite avec ITIL®4 qui propose des solutions solidement éprouvées pour gérer totalement tout type de service reposant sur les technologies numériques, à la DSI et au-delà. C’est le kit de survie indispensable à tous ceux qui s’adonnent à la Transformation digitale.

Le cours et l'examen ITIL® sont en Français. Passage de la certification à la fin de la 3ème journée.

JOUR 1     

Matin     

  • Introduction
  • Création de valeur
  • Exercices

Après-midi 

  • Principes et bonnes pratiques
  • Pratiques de direction générale
  • Exercices

Après le cours

  • Révision
  • Exercices

JOUR 2

Matin

  • Correction des exercices
  • Pratiques de management des services (garantie et build)
  • Exercices

Après-midi

  • Pratiques de management des services (support et autres)
  • Pratiques de gestion technique
  • Exercices

Après le cours

  • Révision
  • Exercices

JOUR 3

Matin

  • Correction des exercices
  • Examen blanc
  • Correction de l'examen blanc

Après-midi     

  • Révisions
  • Consignes et procédure administrative pour l’examen
  • Examen de certification sur papier (pour l'instant seulement en anglais)

     

Cursus ITIL 4 Foundation

 

Les plus de la formation

La formation alterne :

  • Cours magistral,
  • Exemples concrets tirés de l’expérience du consultant formateur,
  • Exercices de préparation à l’examen de certification.

Manuel en français

Les plus ivoire formations
  • Formateur expert de niveau international
  • Très bon taux de réussite à la certification
A propos du formateur
Stéphane

Stéphane est un expert international ITSM (IT Services Management). C'est un formateur reconnu mais aussi un consultant spécialisé dans la mise en oeuvre de la méthode ITIL.

Stéphane possède une longue carrière dans le management des services IT, que ce soit dans de grandes entreprises internationales, ou dans des organisations étatiques.

CV sur demande.

Code de la formation
ITIL4-F
Durée
3 jours

Abidjan

01 avril 2020

Abidjan

27 juillet 2020

Abidjan

28 septembre 2020

Abidjan

30 novembre 2020

Formations sur mesure: nous contacter

Entreprises: Tarif dégressif selon le nombre de participants

Particuliers: Facilités de paiement

Demandez un devis

note

« Je voudrais par la présente, vous adresser ma sincère reconnaissance suite à la session de formation que vous avez animée la semaine dernière et à laquelle j'ai participé. Il serait peut-être prétentieux de ma part, de vouloir porter une appréciation sur votre prestation. Cependant, votre sollicitude et votre attitude à porter une attention à chaque auditeur ainsi que la parfaite maîtrise du sujet font de vous un formateur assez exceptionnel. Je vous souhaite une longue carrière afin de faire profiter à de nombreux autres auditeurs vos connaissances et votre expérience. Cordialement, » Jacob, Abidjan.

 

 

PMP, PMBOK, PMI, CAPM sont des marques déposées du Project Management Institute inc. ITIL, PRINCE2 sont des marques d’AXELOS Limited. COBIT, CGEIT, CISM, CRISC, CISA sont des marques déposées par l'ISACA. CISSP est une marque déposée par (ISC)2

Mentions légales