Formation ITIL®4 Foundation
Informaticiens, certifiez-vous !
3 jours
Code : ITIL4F
BEST
CERTIFIANTE
envoyer
imprimer
Présentation
ITIL®4 est une puissante boîte à outils qui apporte des réponses concrètes aux enjeux informatiques actuels. Depuis plus de 20 ans, le référentiel ITIL® (Information Technology Infrastructure Library) accompagne les entreprises qui cherchent à accroître la performance et la valeur de leurs services IT. À la fin de la formation, vous pourrez obtenir la certification ITIL®4 Foundation, la certification de référence des informaticiens.
Découvrez ITIL® version 4, son système de valeur, ses principes directeurs, ses pratiques prêtes à l’emploi, sa compatibilité avec l’Agilité, DevOps, le Lean et réussissez l’examen ITIL®4 Foundation.
Objectifs
- Acquérir les notions essentielles et le vocabulaire ITIL®4
- Assimiler les composants du Système de Valeur des Services
- Savoir aborder la gestion des services de manière holistique au moyen des 4 dimensions
- Comprendre comment les principes directeurs et les activités de la chaîne de valeur
- Connaître les pratiques qui contribuent à l’optimisation de la valeur des services
- Connaître l’objectif et les concepts clés des pratiques ITIL®4
- Préparer et réussir la certification ITIL®4 Foundation
Programme
Introduction et définitions essentielles
Histoire d'ITIL®4 : origines, raisons de son succès
Notion de meilleure pratique et de norme
Objectifs principaux d'ITIL®
Notions de produits et services, de résultat et de valeur
Parties prenantes et relation de service
L’offre de services et la gestion des servicesLes 4 dimensions de la gestion des services
Approche holistique
Objectif et portée de chaque dimension
Facteurs d’influence à considérer
Organisation et personnes
Information et technologie
Partenaires et fournisseurs
Flux de valeur et processus
Le système de valeur des services et les principes directeurs
Structure et éléments du SVS
Principes directeurs, objectifs, conseils d’application et interactions.La chaîne de valeur des services
Notion de chaîne de valeur, finalité et ses composants
Les buts, des six activités de la chaîne de valeur
Planifier, améliorer, engager, concevoir, acquérir, construire, livrer et soutenir.Les 18 pratiques à comprendre
Objectifs, vocabulaire et concepts clés des pratiques, centre de service et gestion des incidents, des demandes de service, des problèmes, des niveaux de service, des changements et de l’amélioration continue.Les 7 pratiques à connaître
Objectifs et notions de base des pratiques de gestion de la sécurité de l’information, des relations, des fournisseurs, des actifs IT, des événements, des mises en production, des déploiements et de la configuration.Préparer l’examen ITIL®4 Foundation
Questions d'examen blanc et corrigés
Modalités du passage de l'examen
A qui s'adresse la formation ?
Toute personne impliquée dans la gestion de services IT :
Responsable informatique
Ingénieur en informatique
Technicien informatique
Tout professionnel impliqué dans la gestion informatique
Pas de prérequis
Les plus de la formation
Support de cours en Français
Examen en Français
Nombreux exemples et retours d’expérience du formateur
Examen blanc avec Corrections
Fort taux de réussite à l'examen (proche de 100%)
Prochaines dates
Formations similaires
Certification
Formation sur mesure
Entreprise
Tarifs dégressifs en fonction du nombre de participants
Particulier
Témoignages des stagiaires
NOTATION
5/5
Kamada K.
" Très bonne équipe managériale, très bonne logistique, formation au top, faire d'autres formations au sein de votre structure. "